1792 Arnoult mort subite

De Geohistoricaldata Wiki


11 aout 1792 Arnoult mort subite

Du 11 aout 1792 l’an 4 de la liberté onze heures du soir, sur l’avis à nous donné qu’un homme en état de mort étoit étendu rue St Jean de Beauvais n°30, près la boutique à M. Crucghot parcheminier nous y sommes transportés sur le champ revêtu de la marque ? et assisté du secrétaire greffier.

A notre instruction M. Detutouche chirurgien de la section s’est rendu sur le champ, visite faite et après avoir inutilement fait usage de l’alcool volatil, M. Detutouche a déclaré que le particulier étoit réellement mort et avoit nulle apparence de blessure.

Ce particulier a été reconnu par le sieur Jean Louis Bordery cordonnier Enclos de St Jean de Latran maison du sieur Hémart cour du puis et par Jeanne Catherine Girault veuve Robin demeurant rue St Jean de Beauvais n°17 pour être Joseph Arnoult dit l’allemand de mayence cordonnier demeurant chez elle veuve Robin en second le Sieur Bordery a ajouté que ce particulier travaillait pour M. Emar cordonnier dit Enclos et cour du puis, avons fait fouiller dans toutes ses poches et n’y avons trouvé ni argent ni papier ny enfin aucun renseignement relatif à sa famille il a été observé par la Dame Robin qu’il n’avoit aucuns effets qui lui appartiene dans la chambre qu’il occupoit depuis vingt quatre ans ainsy que plusieurs autres particuliers.

Avons fait transporter ledit cadavre dans la chambre et l’avons fait étendre sur une paillasse. … Sur Quoy ordonnons que ledit particulier ne pourroit être enterré qu’après vingt-quatre heures sauf lieu d’une putréfaction commencée, ordonnons que dans l’acte de scépulture le particulier dont il s’agit sera soussigné sous le nom de Joseph Arnoult dit l’allemand de mayance, cordonnier demeurant rue St Jean de Beauvais n°17, et avons signé avec la dame Robin et le secrétaire greffier.

Robin, Turquet, Brouet