1818 Vente maison Granvilliers à Passy

De Geohistoricaldata Wiki


"Une petite maison située à Paris , Enclos St-Jean de Latran n°9 [...] jour droit sur la cour du cloitre et sur la cour de la tour [...] un petit cabinet sur la petite cour"


1818-06-12: ACTE DE VENTE: Vente M. et Mme Granvilliers à M. Passy (AN/MC/ET/IV, 1056, Me Colin)

MARGE: Enregistré à Paris le treize mai 1818, F° 179 V. case 1ère. Reçu deux cent onze francs 55 C [signé] Delaguette

[plus en haut:

192 55

19 25


211 75


Pardevant Me COLIN (Jean Jacques Armand) & Me André CRISTY, son collègue notaires royaux à Paris soussignés

est comparu:

M. Louis Victor COUTORAT étudiant en droit demeurant à Paris rue Mazarine n° 74 agissant au nom et comme mandataire de M. Pierre Siméon GRANDVILLIERS, notaire à Brienon département de l’Yonne & De. Marie-Madeleine Jeanne POST, son épouse, qu’il a autorisée, suivant leur procuration, passée devant M. Jollois notaire audit Brienon, en présence de témoins le 3 mai 1818.

Dont le brevet original enregistré, légalizé et représenté par le comparant est à sa requisition demeuré ci-joint après avoir été de? lui certifié véritable et signé en présence des notaires soussignés. Lequel, au-dit-nom, a par représenter vendu et a obligé les M. & D. GRANVILLIERS, ses commettans, solidairement ensemble, sans ?? discussion, de garantir de tous troubles, dons?, donaires, hypothèques, évictions, aliénations, surenchères et autres empechement généralement quel conquer? provenant valeurs faits et promesses, et des Sieurs Post et Granger ci-après nommés.


et M. Louis François PASSY, propriétaire, demeurant à Gilsor? département de l’Eure, présentement à Paris logé rue Lepelletier n° 18 à ce présent et ce acceptant, acquéreur pour lui, ses héritiers et ayant-cause.


Désignation

Une petite maison située à Paris , Enclos St-Jean de Latran n°9

Consistant en un corps de logis ayant face et jour droit sur la cour du cloitre et sur la cour de la tour, composé au rez-de-chaussé d’une allée?, escalier en bois, boutique, arrière-boutique et un petit cabinet sur la petite cour; d’un premier étage ayant deux chambres dont une à cheminée et un petit cabimet; latrine commune avec la maison voisine, appartenances et dependances.

Ainsi que lad. maison et ses dépendances se poursuivent? ?? et comportent, sans aucune réserve, l’acquéreur déclarant ?? connaitre le tout et en etre content?.


[p. 2] Propriété

Cette maison appartient à Mad. Grandvilliers, en qualité de seule et unique héritière du S. Jean Baptiste Post M. cordonnier?, son père, décédé à Paris en la d.e maison le 22 juillet 1815; ainsi qu’il est constaté par un acte de notariété recu par M. Cristy, l’un des notaires soussignés, qui en a minute, et son collègue le 6 mai présent mois [?ans?], enregistré.

Led. S. Post en était lui meme propriétaire, comme faisant partie des objets qui lui avaient abandonnés? par le S. Jean Louis Post et la d.e D.e Granvilliers, alors D.elle Post, ses fils et fille, pour le remplir de ses droits dans la communauté légale de biens qui avait existé entre lui et la D.e Marie Louise VERGEON, son épouse; et de aux termes d’un acte passé devant M. TRIANON, qui en a minute, et son collègue notaires à Paris le 23 novembre 1811 enregistré, contenant liquidation et partage de lad. communauté et la succession de lad. D. Post. Lesd. S. JEan Louis Post et D. Granvilliers seuls héritiers chacun pour moitié de la D. Post, leur mère, ainsi que le constate l’intitulé de l’inventaire fait après le decès de cette dernière, par led. Trianon, qui en également minute, et son collègue, en date au commencement du 8 octobre 1811, enregistré.

“Il est observé, pour ordre seulement, que led. S. Jean Louis Post est décédé à Paris le 18 septembre 1811 et conséquemment avant son père, ne laissant aucun descendant.”

Cette maison dépendait de lad. communauté, au moyen de l’acquisition qui en a été faite par les S. et D. Pos, ??, du S. Pierre Michel GRANGER, suivant contrat passé devant M. DUBOS, qui en a gardé minute, et son collègue notaires à Paris le 6 nivose an XI, enregistré; moyennat outre les charger le prix principal de quinze cent francs [1500 F.] qui a été payé comptant, aux termes dut. contrat qui en contient quittance. [partie éliminée faisant référence à un contrat déposé au bureau des hypotèques]

[p.3] 4486