« Passage des Feuillants (Paris) Parcelles et habitants Révolution-Empire » : différence entre les versions

De Geohistoricaldata Wiki
(Page créée avec « A la fin du XVIIIe siècle, le passage des Feuillants ne semble pas être une voie officielle de Paris mais une voie privée située sur le terrain du couvent des Feuillan... »)
 
Aucun résumé des modifications
Ligne 1 : Ligne 1 :
A la fin du XVIIIe siècle, le passage des Feuillants ne semble pas être une voie officielle de Paris mais une voie privée située sur le terrain du couvent des Feuillants bordé à l'Ouest par la limite du couvent des Capucins. Son portail sur la rue Saint-Honoré a été élevé en 1676 <ref><small>La Tynna, ''Dictionnaire des rues de Paris'', 1812, p. 168.</small></ref> et démoli dans les années 1805 préalamblement au percement de la [[Rue de Castiglione (Paris) Parcelles et habitants Révolution-Empire|rue de Castiglione]].
A la fin du XVIIIe siècle, le passage des Feuillants n'est pas une voie officielle de Paris mais une voie privée située sur le terrain du couvent des Feuillants, bordé à l'Ouest par le couvent des Capucins et à l'Est par la chapelle du couvent des Feuillants et les bâtiments conventuels. Au Nord, son portail sur la rue Saint-Honoré a été élevé en 1676 <ref><small>La Tynna, ''Dictionnaire des rues de Paris'', 1812, p. 168.</small></ref> et démoli dans les années 1804-1805 préalablement au percement de la [[Rue de Castiglione (Paris) Parcelles et habitants Révolution-Empire|rue de Castiglione]].
 
Au Sud le passage des Feuillants permet d'accéder à la terrasse des Feuillants et au jardin des Tuileries, ainsi qu'à la salle du Manège.


==Notes et références==
==Notes et références==
{{DEFAULTSORT:FEUILLANTS PASSAGE}}
{{DEFAULTSORT:FEUILLANTS PASSAGE}}
[[Category:Rues et voies de Paris (1780-1810) - F]]
[[Category:Rues et voies de Paris (1780-1810) - F]]

Version du 9 avril 2019 à 09:39

A la fin du XVIIIe siècle, le passage des Feuillants n'est pas une voie officielle de Paris mais une voie privée située sur le terrain du couvent des Feuillants, bordé à l'Ouest par le couvent des Capucins et à l'Est par la chapelle du couvent des Feuillants et les bâtiments conventuels. Au Nord, son portail sur la rue Saint-Honoré a été élevé en 1676 [1] et démoli dans les années 1804-1805 préalablement au percement de la rue de Castiglione.

Au Sud le passage des Feuillants permet d'accéder à la terrasse des Feuillants et au jardin des Tuileries, ainsi qu'à la salle du Manège.

Notes et références

  1. La Tynna, Dictionnaire des rues de Paris, 1812, p. 168.