Rue Saint-Honoré (Paris) Parcelles et habitants Révolution-Empire

De Geohistoricaldata Wiki
Révision datée du 25 février 2018 à 08:51 par Dominique Waquet (discussion | contributions) (Page créée avec « La rue Saint-Honoré, plus longue rue de Paris au XVIIIe siècle, artère centrale du commerce de luxe, est également au cœur de la vie politique de la période 1788-181... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

La rue Saint-Honoré, plus longue rue de Paris au XVIIIe siècle, artère centrale du commerce de luxe, est également au cœur de la vie politique de la période 1788-1810 par sa proximité avec les salles des assemblées parlementaires, le Palais des Tuileries, le Palais du Tribunat et les lieux emblématiques comme le couvent des Jacobins.

Sur le plan topographique et administratif elle présente la singularité, à partir de 1791, d'être limitrophe de 7 des 48 sections de la capitale et donc de faire coexister 7 systèmes différents de numérotation des immeubles et parcelles.

Ce wiki présente, pour la période de la Révolution et de l'Empire, les caractéristiques de chacune des 408 parcelles de la rue, ses propriétaires, ses numéros successifs, ses occupants et éventuellement ses résidents.