1791 Des poules, des cocqs et des lapins rue des Anglais

De Geohistoricaldata Wiki

APP AA-200 168

8 octobre 1791

« Rapport concernant des poulles, des coqs et des lapins,

« sur la plainte faite contre le sieur Bouchéfranc par un de ses voisins, au sujet de la mauvaise odeur de ses poules et de ses lapins »

« [...] sommes transportés chez le Sr Frangé rue des anglois à l’effet de constater si les poules et les lapins qu’il a dans sa cour pouvoient incommoder le perruquier son voisin, plaignant. Ayant été introduit dans ladite cour j’ai reconnu qu’en effet il y avoit dans ladite cour des poules et des lapins. Les poules étoient au nombre de cinq ou six avec deux coqs. Les alpins étoient dans de petites cabanes, à deux étages, élevés de sept à huit pouces au dessus du pavé.

Malgré toute l’attention que j’ai donnée pour reconnaitre la mauvaise odeur, je n’en ai point trouvée et quoique j’aye fait ma visite … Le seul reproche que l’on peut faire au Sr Frangé c’est d’avoir des coqs qui peuvent troubler le sommeil des voisins par leur chant nocturne.

Il me semble qu’on ne doit pas empêcher le Sr Frangé d’avoir des lapins chez lui, mais que l’on doit l’obliger à se défaire de ses coqs.

A paris ce 12 octobre 1791,

Descemet »