1799 Rouverture cours de dissection Ribes

De Geohistoricaldata Wiki


DSC_3047

AA 203, 11

11 Brumaire an 8 (2 novembre 1799)

"Enclos Jean-de Latran Cour du Noyer n°24"


L’an huit de la République française une et indivisible le onze Brumaire, est comparu par devant nous Etienne Louis Broüet Commissaire de police de la division du Panthéon. Soussigné, le citoyen François Ribbes officier de santé attaché à la Maison Nationale des Invalides y demeurant division du nom et tenant une Salle d’Amphithéâtre pour dissection Enclos Jean-de Latran Cour du Noyer n°24 division du Panthéon, autorisé par le bureau Central en date du seize brumaire an sept.

Lequel nous a dit être dans l’intention de rouvrir au premier moment ledit amphithéâtre de dissection et déclaré être toujours disposé à y maintenir la décence et le respect dus aux dépouilles humaines, se soumettant à toutes mesures qui pourroient lui être prescrites à cet effet.

De laquelle déclaration il nous a requis acte que nous lui avons octroyé, pour lui valoir et servir en tant que besoin auprès des Citoyens Administrateurs du Bureau Central et a ledit Citoyen Ribes signé avec nous les jours et au susdite [...]