1822 Acte notarié. Reçus Passy par son épouse

De Geohistoricaldata Wiki

1822-10-29 - Acte notarié

Pardevant Me Auguste Joseph Turot, notaire royal à la résidence de Gisors, Andelys, département de l’Eure; soussignés en présence de rémoins ci-après nommés et aussi soussignés.

Sur présente.

Mme Jacquette Pauline Hélène Daure, épouse de M. Louis François Passy, propriétaire, demeurant à Paris, rue Joubert, n°15, de lui pour ce présent, autorisée à l’effet de représenter

Laquelle, après avoir pris communication et lecture sur les expéditions de deux actes: le premier, passé devant Me Lemoine, qui en a la minute et son collègue, notaire à Paris le 23 octobre 1822, contenant quittance par M. Passy ) M. Beaucé entrepreneur de maçonnerie et dame Jeanne Langlois, sa femme, demeurant à Paris, rue de Crussol n°24, de la somme de 16.909,72F. pour le tiers en principal et les intérêts dont lesdits sieur et dame Beaucé étaient tenus dans celle de 50.000 F. de principal, formant le premier paiement de la somme de 250.000 F. de prix principal moyennant lequel lesdits sieur et dame Passy ont vendu aux dits sieur et dame Beaucé; sieur Jacques Jean, dit Fabien, propriétaire, demeurant à Paris, bd du Temple n°44, et sieur Nicolas Michel Bertrand, propriétaire et dame Marie Jeanne Darbonne, son épouse, demeurant à Paris, bd du Temple n°18, les maisons, cous, jardins, terrains, et autres batiments et dépendances coposant l’enclos de St Jean de Latran situé à Paris, place Cambray, aux termes d’un contrat passé devant Me Lemoine, qui en a la minute et Me Garnot, son confrère, le 1er juin 1822.

Le second passé devant Me Deherain qui en a aussi la minute, et son collègue, ledit jour 23 octobre 1822, contenant quittance par le dit sieur Passy, aux dits sieurs Fabien et sieur et dame Bertrand, de la somme de 33.819,42 F., en principal et intérêts, à leur charge, dans ledit paiement de 50.000 F. et frais sur le prix principal de deux 250.000 F.

A, par [?], déclaré, approuvé, confirmer [sic] et ratifier [sic] lesdites quittances en tout leur [?], mêmes les subrogarations et main-levées qu’elles continuent, de même que si elle y eut été présente et les eut signées.

[...]

[Signatures et témoins]:

- Lucien Morin, tailleur d’habit

- Paullée, , [chamoiseur?]