1832 Bail fond de commerce vin Guerbois à Lepage

De Geohistoricaldata Wiki

MC/ET/XLIX/1162 Me Leroux

9 & 10 octobre 1832

"maison sise à Paris place Cambrai n° 2 et enclos Saint-Jean n° 1"

"place Cambrai n° 2"

"boutique ayant deux entrées l’une sur l’enclos et l’autre sur la place Cambrai, une arrière boutique, deux chambres au-dessus, caves sous la boutique et une petite cour"

"supporter l’ouverture de la rue projetée de la porte du Collège de France et devant conduire à la rue des Noyers, si ce projet devait être mis à exécution, sans autre indemnité"

"partie de leur maison qui donne sur l’enclos Saint-Jean"


Bail d’un fonds de commerce de marchand de vin situé place Cambrai

Comparants : Denis François Noel Guerbois, docteur en médecine et Madame Adelaïde Arsène Arnoux son épouse, demeurant ensemble rue Saint-Jacques n° 123 au Collège Louis-le-Grand, d’une part

Charles Lepage, marchand de vin, demeurant place Cambrai n° 2, d’autre part, d’autre part

Le couple Guerbois donne à bail à Lepage pour 18 années à compter du 1er juillet 1838 les lieux dépendant d’une maison sise à Paris place Cambrai n° 2 et enclos Saint-Jean n° 1..

Consistant en une boutique ayant deux entrées l’une sur l’enclos et l’autre sur la place Cambrai, une arrière boutique, deux chambres au-dessus, caves sous la boutique et une petite cour…

Moyennant les clauses et conditions habituelles, et la somme de 1500 f. plus les frais du portier dans la portion à la charge des preneurs.

Rappel de la clause ; supporter l’ouverture de la rue projetée de la porte du Collège de France et devant conduire à la rue des Noyers, si ce projet devait être mis à exécution, sans autre indemnité.

De leur côté, les Guerbois s’engagent à ne pas louer à un autre marchand de vin la partie de leur maison qui donne sur l’enclos Saint-Jean, mais cette interdiction ne s’étend pas à la partie qui donne sur la place Cambrai..